Créer un site internet

PierreVert , on n'y viens pas vivre par hasard !

Une des spécificités d'un parc de village du Lubéron sont les arbres et qu'ils puissent avoir une longue vie ! et le non- bétonnage évidemment !

003 32036L'allée linaire d 'érables protégés , qui commence de la place de la mairie ! Hiver !

 

    La question Fondamentale  ! Un parc de village du Lubéron doit t'il s adapter a un projet d 'aménagament  Urbain  ???  ou plutot un projet doit t'il s'adapter au parc et a son  Environnement  ???
033 9

une dizaine d' arbres protégés furent coupé dans le parc ! défigurant ainsi l 'allée linéaire protégée également ! Les trois ( cyprés ) du city-stade également !

Comment une municipalité peut choisir un projet de style urbain , pour un village du Parc du Lubéron !

L'arbre devant les toilettes est coupé , alors que sur la photo numérique du nouveau parc il y en a plusieurs ???

Triste projet ! le constat est affligeant : une dizaine d' arbres de bonne taille coupé net et débarrassés par une entreprise , il et prévu d 'en replanter six ( pins ) payants aussi !

Ces érables plantés il y a 35 ans arrivaient doucement a avoir de la prestance , une variété , les seuls de la région dont la caractéristique étant la plantation linéaire ,dans la tradition française

ils ont été coupés également sur le bord de l 'entrée de la salle polyvalente , la photo en dessous est prise dans l 'autre sens !

et qui faisaient partie également de l 'allée linaire elle meme protégé par une réglementation nationale !

Un parc de village du Lubéron , doit-il s 'adapter a un projet urbain et démesuré ??? ou un projet d 'aménagement doit-il s 'adapté au parc ???

Une variété d 'érables qui on une espérance de vie de 500 ans ! elles ont bon dos les Nuits photographique et autres festivités ,quand le Maire prétend que le parc a été fait pour elle

c 'est ubuesque ! Photo prise en passant la main a travers le grillage , 2 arbres furent coupés dans la continuité de celui que l 'on aperçoit !

Arbre coupé en face de l 'entrée de la salle polyvalente ? que ce soit a cause des finances , du trop d'arbres coupés et du bétonnage , on comprend mieux pourquoi le premier adjoint Mr bénas

a démissionné de la liste de Mr Mille ! le meme arbre mais pris dans l 'autre sens ,continuant a défigurer l 'allée linéaire menant sur la place de la mairie !

Tant d"arbres coupé uniquement pour une esplanade et un amphi démesuré pour installer l 'écran géant des nuits photographique 1 a 2 soirs par an , pour la féte de la musique (sa va faire vide )

On imagine aisément le nombre d 'arbres coupés si on regarde bien la photo du dessus !

Mr le maire et son équipe ont acceptez le projet proposé alors que pierrevert fait parti intégrante du parc du lubéron ??? Les pierreverdants ne comprenne pas ou et la bonne gestion du village ?

l 'école supérieur de paysage choisit par mr le maire et son équipe , apparemment plus habituer aux parc urbain n'ont absolument pas pris en considération que le village et en zone protégé !

Des tonnes de bonne terre , qui laisse place aux gravats , et futur dessins sauvage de toutes sorte ! c'est urbain !

Le maire et son équipe ont bradé un terrain communale (article de la provence le 24/07/2019) pour une parti du financement du parc ! 9 mois prévue , apparemment ont s 'oriente sur 1 ans !

ce type de camion n 'est pas encore le plus gros , ou souvent des branches sont arraché lors de leurs manoeuvres !

L'herbe de style prairie avec sa diversité de petite fleurs sauvage et sans aucun arrosage , va manquer !

On peut apercevoir au fond le gros camion rouge sortant du parc accrochant au passage les branches des arbres restant !

Les serpentins en plastique de toute les couleurs sont a l 'image des travaux grotesque et malhonnéte pour un village qui mérite beaucoup mieux dans tous domaines !

C'est certain que lorsque on s 'autorise de coupé une dizaine d' arbres protégé , le faite d 'abimé les restants pour eux c 'est un détail ! pour preuve des photos sur une autre série ( Arbres abimé

Futur assise , fer et béton qui prévoit 500 places assise !

Ha s'en en fait des trous pour fixé les fer a béton !

(Comme le dit si bien Mr le maire Les restanques du parc ! ) avec une vue plongeante sur les toilettes , qui aurait du étre une buvette a part entiére , et les arbres de l 'époque ???

Les plans prévoie devant (les restanques) en faite du graviers ! avant les enfants pouvais jouer au ballon en plastique sérigraphié en toute sécurité , pierres , escaliers , ect ect , c 'est fini

 

Date de dernière mise à jour : 03/02/2022

Ajouter un commentaire

 
×